Joyeux Noel – Par Nidal Hamad

Traduction Zarrouki Houda

Toute l’Europe est préoccupée de nos jours par les fetes. Presque toute rue principale et place européenne ne se privent pas de décorations et de lumières. divers gens achètent et font du shopping .

Il est difficile de voir quelqu’un sans cadeau dans ses mains. Tout est mit à l’écart et personne n’est préoccupé de rien sauf des préparations pour les fêtes .. Même la neige , que nul Noel ne valle sans elle ,n’entrave pas le mouvement des gens , ni le froid intense à basse degré Celsius . D’habitude , les marchés commerciaux proposent , de part et d’autre ,des marchandises abordables à fin que tout le monde puissent acheter des cadeaux à leurs chères proches . ça Signifie : pas de cupidité pendant les vacances, parce que le trafic commercial est fort et les bénéfices sont bonnes . Certains organissations de bienfaisance et gouvernemental ,ouvrent leurs portes au sans-abri pour passer les fêtes dans des endroits chauds , avec des repas et boissons également chauds .Même le roi et la Reine de la Norvège participent avec les sans abri à un dîner de charité à Noel. Bonne attention humanitaire d’une famille qui ne connait ni opulence ,ni extravagence. Au beau vieux temps arabo musulman , les califes ne s’endormaient pas avant de s’assurer qu’aucun affamé ne se trouve à la terre de l’Islam et le Bayt Al-Maal le trésor public ) procurait de l’aide au démunis. Mais maintenant, aucune sécurité ni paix , ni calme et personne au monde islamique ne se préoccupe des musulmans. les affamés , les esclaves , les pauvres , les affamés ; ceux la , envahissent le monde islamique . Les tuerie , le carnage , l’esclavagisme ,l’extrémisme , le sous développement et l’ignorance dominent le monde islamique. Les atrocités ,les carnages et les guerres sont partout ,soutenus et appuiés par des puissances étrangères régionales et locales. Certains de ceux qui fête maintenant Noel en Europe , sont eux-mêmes responsables de la tragédie dans notre pays Ils nourrissent les forces des ténèbres qui c’est portée bénévole pour le détruire avec tout ce qu’elle à de moyens de destruction. Quelques -uns qui se montrent, en occident humanistes , sont eux-mêmes qui montrent leur sauvagerie au pays arabes et musulmans ; ils sont eux-mêmes les créateurs , parmi nous , du terrorisme qui tue et récolte les enfants au Pakistan, en Afganistan , en Syrie ,en Iraq, au Yamen , en Somalie ,et en Palestine . Ceux la ,eux-mêmes pleurent les écoliers tués par les mains des terroristes récemment et auparavant, bien qu’ils soient eux-mêmes les actionnaires du terrorisme pour qu’il envahisse la terre sur laquelle surgissait le message du christ . Ils sont eux-mêmes qui font et faisaient tout pour expulser les chrétiens orientaux de leur Moyen-Orient .

Oh , Père ! vous êtes innocent d’eux et de ceux qui jouent leurs rôles au nom d’une main de dieu qui ne suis pour rien et qui est innocente de leurs crimes . Surement vous allez , avec tous les prophètes , rencontrer l’enfants syriens qui leur a dit avant qu’ils ne l’égorgent : ” je parlerais de vous au dieu ” .

Joyeux Noel à l’humanité… Fêtes en toute sécurité et paix pour les chrétiens de l’orient , pour ses habitants musulmans et pour chaque individu libre et honnête en ce monde souillé et blessé .

Nidal Hamad-Oslo 22/12/2014

اترك تعليقاً